Après l’accouchement, on ressent un mélange d’euphorie, de fatigue extrême, tous nos repères changent… Un temps d’adaptation à cette nouvelle vie est nécessaire. Le yoga postnatal (méthode de Gasquet) permet de se retrouver tout en douceur et de se réapproprier son corps en cette période de post-partum. Une parenthèse de bien-être et de détente, favorisant la bienveillance envers soi-même. Les séances peuvent bien sûr se faire en compagnie de bébé, et conviennent à toutes les mamans, que vous pratiquiez déjà le yoga ou que ce soit pour vous une totale découverte.

Des séances privées

Les séances de yoga postnatal sont des cours particuliers, qui se donnent en privé. Elles vous permettent de bénéficier d’un encadrement exclusif et adapté à vos besoins spécifiques de jeune maman. Données en toute bienveillance et dans un cadre plus cocoon, où vous vous sentez à l’aise, ces séances sont propices à l’échange et à la douceur.

100% adaptées à vos besoins

Les séances peuvent se donner dès les semaines qui suivent l’accouchement. Le focus sera mis sur des exercices posturaux et de respiration, stimulant le drainage. Nous aborderons ensemble les bonnes postures à adopter dans votre quotidien de jeune maman pour préserver votre corps (positions d’allaitement (le cas échéant), de portage de bébé,  gestion des efforts physiques). Et nous travaillerons en douceur des postures de yoga adaptées, qui vous permettront de retonifier votre corps progressivement (périnée, abdominaux, dos et jambes). Un moment pour soi, pour soulager les tensions physiques et mentales liées au post-partum, et pour se réapproprier son corps en douceur et en toute sécurité.

Où vous voulez, quand vous voulez

Comme ce n’est pas toujours facile de prendre du temps pour soi après l’accouchement, inutile de vous rajouter des contraintes. Je vous propose de faire les séances chez vous, et ce à des horaires flexibles, en fonction de vos disponibilités. Bébé est évidemment le bienvenu.

Tarif

1 séance: 60€

Carte de 4 séances: 220€

 

Conseils et conditions d'annulation

– Être ponctuelle

– M’avertir si vous avez un empêchement (toute séance annulée moins de 12h à l’avance sera due)

– Je vous conseille de ne pas manger de repas trop conséquent juste avant la séance

– Prévoir une tenue confortable dans laquelle vous êtes à l’aise pour bouger